CSPROJECTS

Réparations d'appareils électroniques vintage



Restauration d'un flipper Bally Elvira and the Party Monsters de 1989

Oh une machine genre "Family Adams", total gothic ! Elvira est sexy mais inquiétante ! Pas d'affichage, pas de bobines, peu de lampes flashes ...

Un plateau bien chargé !

Le dépannage sera rapide, il manque juste 2 fusibles ! Je les remets (200mA afficheurs et 2,5A bobines) et tout refonctionne ! Je ressoude quelques fils cassés à gauche à droite et remplace les lampes cassées. La moitié des lampes d'illumination générale du fronton ne s'allument pas, il me faudra un certain temps pour trouver et décrasser les cosses grillées de la petite plaque relais derrière le fronton ainsi que les grains du relais. Je remplace les piles et décrasse le support, remonte et règle correctement les 2 micro switches de rampes, remplace les caoutchoucs, recolle les décors et nettoie le plateau (très sale, noir de graphite).  Je dois même refixer avec un colçon noir un Boogie Monster dont le plastique mou est fendu et qui "décollait" ! Car le mouvement est puissant, une seule bobine active rapidement une bascule.

Les "Boogie Men" vus du dessus ! Ils sont trop marrants ! Et sous plateau, la bobine et sa "bascule".

Je dois dire que j'aime bien y jouer, mais ce qui me plait le plus c'est la musique : du baroque à l'orgue ! Avec un super petit solo pour annoncer le mode multi billes. J'aime bien les yeux verts du crâne aussi ! Lors du jeu ça flashe dans tous les sens, on se croirait au milieu d'un intense orage !

Trouvé sur Internet : le fronton revisité !

Ne ratez pas les "Boogie Men" !