Schmitronic

Réparations d'appareils électroniques vintage



Réparation d'un juke-box Seeburg Apollo de 1970

Un Apollo ! Quel nom grandiose, un hommage à l'expédition qui a amené les 2 premiers hommes à marcher sur la lune le 21 juillet 1969 lors de la mission Apollo XI. Bizarrement la seule référence à l'espace sont les orbes qu'on voit sur la face avant basse ... très conceptuel. Une belle illustration de la lune aurait été plus claire ! Par contre je constate que c'est le 1er modèles avec un clavier carré, boites noire et grise et sélection en 3 digits au lieu des habituelles combinaisons en une lettre et un chiffre. Par contre le meuble est toujours celui des anciennes architectures électriques.

Apollo ? Evocation conceptuelle des orbites spatiales !

Je procède à toute la maintenance habituelle ... et la machine fonctionne ! Il me faudra remplacer les aiguilles et les ressorts pour obtenir à nouveau le fameux son Seeburg

Beau look rouge, 1ère apparition du clavier numérique carré

Le capot de fermeture de la machine qui contient toutes les étiquettes avec les titres des disques se glisse et ferme la machine grâce à des glissières dans lesquelles circulent de petites  roulettes en nylon. Celles-ci sont très souvent cassées. Une fois de plus mon imprimante 3D va me permettre de les refabriquer à la taille exacte.

Les roulettes en cours d'impression ... et terminées !
Roulette originale et nouvelle montées

Et hop une bonne machine vite remise sur le marché !

Le logo Seeburg de belle "noblesse" !